dimanche 17 juillet 2011

Couchsurfing " la machine à faire des expériences enrichissantes"

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mes expériences couchsurfing

Si comme moi vous aimez voyager et rencontrer des  voyageurs qui fuient les sentiers battus et les pièges à touristes alors essayez  le  couchsurfing
 C'est une façon de voyager en partageant ses expériences avec ses hôtes. D'échanger les bonnes adresses locales et  des coups de coeur dans tous les domaines : musique, littérature, cinéma, cuisine, voyage...

Depuis deux ans que je reçois des voyageurs de passage, je ne fais que des rencontres enrichissantes et toujours différentes. Cette semaine malgré le temps peu favorable j'ai des tas de demandes d'hébergement .

 
 couchsurfeurs Sylvain et Axelle

Avec Axelle et Sylvain nous avons passé une très agréable soirée d'échange. Demain ce sont deux jeunes musicien que j'attends, ensuite une famille avec deux jeunes enfants.

Si vous pensez que vous ne pouvez héberger, certains ne demandent que de partager un moment autour d'un verre,  il est toujours possible de proposer un petit bout de plancher, de pelouse ou un hamac pour ceux qui s'en contentent et ils sont nombreux.!

Ne croyez pas que ce soit réservé aux jeunes marginaux, nous sommes aussi très nombreux au delà de 50 ans à pratiquer ce type d'échange d'ailleurs je fais partie du groupe  50s= Travellers  et comme le dit un membre très actif  yes we can 

Alors si l'envie vous prend de passer une nuit en Bretagne je vous accueillerai avec plaisir.

Fujifi









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire