samedi 1 janvier 2011

Pour les bretonnants malgré eux

Tout comme moi vous vous apercevrez que vous l'êtes en lisant ce petit livre d'Hervé Lossec : Bretonnismes.
Dépêchez-vous de l'acheter, s'il en reste encore dans votre librairie, car il fait un malheur et cela à juste titre. La quatrième de couverture dit "lisez-le, vous aurez du goût !" mais surtout faites-le à plusieurs, à haute voix,  et avec l'accent (indispensable), du plaisir vous aurez !
la video de présentation

Pour retrouver la Bretagne d'antan, à quelques pas de chez moi, baladez vous dans la photo
le café du Faouët et mettez le son !

Dans le même style, dans le Finistère : taverne ( mais le conteur n'est certainement pas breton...)

Tout ça pour commencer  2011 dans la bonne humeur.

Je vous souhaite une très bonne année.

3 commentaires:

  1. Que du bonheur cette vidéo, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces 3 videos ! J'ai particulièrement apprécié l'humour gallo de La Taverne ! Mais j'ai bien envie aussi d'aller voir un jour ces vieux cafés d'antan !

    RépondreSupprimer